Après des litres de peinture, des dizaines de vis et des mètres de tasseaux, le local est prêt à accueillir les premières commandes !
J’ai déjà raconté un peu à quel point j’étais heureuse du résultat des premiers travaux, de l’ambiance et de la lumière des lieux. Eh bien je suis tout aussi satisfaite du reste de l’aménagement.
Il était important pour moi d’habiller l’atelier avec de vieux meubles chinés. Je n’aime pas beaucoup le neuf, qui pour moi manque d’âme et de vie, en plus d’être un nouveau déchet en devenir. Je lui préfère le vieux bois, bien plus solide et qui raconte tant d’histoires (je ne suis pas devenue tapissière par hasard…).
C’est ainsi que deux buffets Henri II délaissés ont fait leur entrée dans l’atelier ! Les parties basses sont devenues le piétement de ma table de coupe, et les hauts superposés se sont transformés en rangement dans la partie dédiée aux sièges. Enfin… ça semble simple et rapide quand je l’écris, mais il a fallu la réflexion et le travail d’une chouette équipe de bricoleurs pour rendre possible (et solide !) ce que j’avais imaginé.
Toutes les interrogations ont trouvé leur solution au fur et à mesure, soit par la réflexion, soit par magie, comme avec l’arrivée surprise du vieux lit clos transformé, parfait pour accueillir les (lourdes) collections de tissu.
J’en profite pour glisser un grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont aidée d’une manière ou d’une autre tout au long de l’installation : travaux, coups de pouce matériels et financiers, idées lumineuses, conseils graphiques et esthétiques, relecture, transport, site internet, soutien logistique et moral, etc. Je suis très heureuse de pouvoir penser à chacune et chacun d’entre vous en regardant aux quatre coins de mon nouvel environnement de travail. L’atelier est tout jeune, mais sa courte histoire déjà semée d’anecdotes et de souvenirs !
Bien entendu il reste quelques finitions à apporter, et l’organisation de l’espace évoluera avec la pratique, mais je me sens bien et tout est prêt pour travailler dans de bonnes conditions.
L’aventure Un Fauteuil dans les Bois peut commencer !!