Après plus d’un mois de travaux, l’atelier est presque prêt à accueillir les premiers projets !
Le local n’avait pas été occupé depuis plusieurs années, il a donc eu besoin d’une bonne cure de nettoyage et de rafraîchissement.
Le décollage du papier peint et de la moquette murale a été ma première mission, et l’occasion de m’approprier les lieux et l’espace. De nombreux petits travaux d’amélioration ont été nécessaires avant le moment tant attendu d’apporter ma touche personnelle. Le choix était fait depuis longtemps : pour Un Fauteuil dans les Bois, il faut du vert et des oiseaux sur les murs !
Je voulais que le lieu ait sa propre identité, qu’il me plaise et me ressemble, mais sans être trop présent ni empiéter sur les goûts de mes futurs clients. L’ambiance doit être agréable et chaleureuse, mais ne doit pas détonner avec la variété de tissus très différents qui va s’y trouver. Je suis très heureuse du résultat final !
Aujourd’hui nous en sommes à l’étape de l’aménagement. C’est un moment crucial qui nous demande beaucoup de réflexion. J’écris « nous » car j’ai la chance d’être entourée par des cerveaux ingénieux, dotés en plus de paires de bras efficaces !
Il faut penser l’accueil, le confort de travail, l’ergonomie, la solidité, l’efficacité et la praticité des rangements. Suite au prochain épisode !